Mondial-2022 (Qualifications Amsud) : Argentine-Chili, choc de la 5e journée

0

La sélection argentine reçoit jeudi le Chili, à l’occasion de la 5e journée des qualifications Amsud de la Coupe du monde 2022 de football, dix jours avant l’ouverture de la Copa America (13 juin-10 juillet) au Brésil.

Après six mois sans rassemblement, les joueurs de l’Albiceleste ont deux matches de qualifications, contre le Chili puis la Colombie, pour retrouver des repères entre eux en vue de ce qui devait être « leur » Copa América jusqu’au désistement de l’Argentine, initialement coorganisatrice du tournoi.




Le Chili offre une entrée en matière musclée, elle qui a deux fois de suite privé Messi de son premier trophée en sélection, en Copa América 2015 et en Copa Centenario 2016, à chaque fois aux tirs au but (4-1 et 4-2) après un match nul et vierge.

Messi prédit un match « très difficile » face aux Chiliens même privés d’Arturo Vidal, le milieu de l’Inter hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19.

« Le Chili est une grande équipe, avec de très bons joueurs. Même s’ils ont un nouvel entraîneur (l’Uruguayen Martin Lasarte) et s’ils ont joué peu de matchs, ils disposent d’une based’expérience avec aussi de nouveaux éléments qui ont été incorporés, il y a eu un renouvellement », estime le capitaine de l’Argentine.




L’Argentine est deuxième de la zone de qualifications d’Amérique du Sud après quatre matches –les deux journées prévues en mars ayant été reportées pour éviter des quarantaines aux internationaux évoluant en Europe en pleine pandémie.

Un gros morceau attend également le Brésil vendredi avec la réception de l’Equateur. La Seleçao reste sur une série de 21 matches sans défaite en qualifications. Les Auriverde, tenants du titre en Copa América, voudront entamer le tournoi à domicile avec le plein de confiance et tourner la page des accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Neymar, révélées par Nike.




Autres star du continent à retrouver sa sélection après six mois sans rassemblement, Luis Suarez reçoit jeudi le Paraguay avec l’Uruguay qui sera privé de l’ancien buteur du Paris Saint-Germain Edinson Cavani, suspendu.

Le programme de la 5e journée (heures algériennes) :
Jeudi 3 juin
(21h00) Bolivie – Venezuela
(23h00) Uruguay – Paraguay

Vendredi 4 juin
(01h00) Argentine – Chili
(03h00) Pérou – Colombie

Samedi 5 juin
(01h30) Brésil – Equateur

NDLR: les quatre premiers de la poule unique sud-américaine se qualifient directement pour la Coupe du monde. Le 5e dispute un barrage intercontinental contre une équipe d’Océanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici