Mondial-2022 (qualifications) : Coutinho de retour avec le Brésil

0
Mondial-2022 (qualifications) : Coutinho de retour avec le Brésil

Le milieu du FC Barcelone Philippe Coutinho a été rappelé vendredi en sélection brésilienne après un an d’absence, pour les matchs de novembre des qualifications pour le Mondial-2022, contre la Colombie et l’Argentine.

Coutinho, 29 ans, avait été longtemps éloigné des terrains à cause d’une grave blessure au genou, mais il a recommencé à rejouer régulièrement avec le Barça ces dernières semaines.

« C’est un milieu créatif, un grand joueur, qui est en train de revenir à son meilleur niveau », a déclaré le sélectionneur Tite en conférence de presse.




Vinicius Junior, auteur d’un début de saison époustouflant avec le Real Madrid, n’a en revanche pas été appelé, alors qu’il avait participé au dernier rassemblement.

Richarlison, dont le début de saison avec Everton a été plombé par les pépins physiques, est également absent de la liste de Tite. Neymar, 29 ans, essaiera de se refaire une santé avec son équipe nationale, après un début de saison décevant avec le PSG.

Le mois dernier, le numéro 10 brésilien avait été transparent lors du match nul contre la Colombie, le jour même de la diffusion d’un entretien choc dans lequel il affirmait que le Mondial-2022 au Qatar pourrait être son dernier.




Mais il avait fait taire les critiques lors du match suivant, avec une prestation de haut vol contre l’Uruguay. Le Brésil caracole en tête des qualifications sud-américaines et a pratiquement validé son billet pour le Qatar, avec 10 victoires, 31 points sur 33 possibles et seulement 4 buts encaissés en 11 rencontres.

Les hommes de Tite affronteront la Colombie le 11 novembre à Sao Paulo, avant le choc à l’extérieur contre l’Argentine le 16, pour la revanche de la finale de la dernière Copa América, perdue 1-0 au Maracana en juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici