La sélection nationale évoluera en Blanc contre Djibouti qui jouera en Vert, vendredi à 14h00 (heure algérienne) au stade international du Caire pour le compte de la 5e journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi.
La décision a été prise lors de la réunion technique d’avant-match au niveau du lieu de résidence des officiels sous la présidence du Commissaire au match, Niyongabo Jean-Claude (Burundi), accompagné de l’assesseure, Mme Aglago Emmanuella (Ghana), ainsi que le représentant des arbitres et de ceux de la Fédération égyptienne de football, dont l’officier médecin anti-Covid-19, le Dr Mohamed Sultan.
Lors de cette réunion, tous les aspects organisationnels, techniques et autres ont été passés en revue. La journée du jeudi, veille du match Djibouti – Algérie, a débuté dans la matinée par les tests PCR anti-Covid-19 pour les 55 membres de la délégation de l’équipe nationale au niveau de son lieu de résidence.
Les joueurs ont, par la suite, effectué une marche de détente dans les alentours de l’hôtel avant d’accéder à la salle de projection pour une séance vidéo avec le sélectionneur national et les membres de son staff, notamment Zohir Bensedira, toujours à la manette en ce qui concerne le travail des images et des analyses vidéo.
Pour rappel, la rencontre Djibouti- Algérie, qui sera officiée par un quatuor béninois, emmené par Houngnandande Djindo Louis, assisté par Ayimavo Aymar Ulrich Eric (1er assistant) et Kougbemede Koudogbo Augustin (2ème assistant), alors que le quatrième arbitre est Mohamed Issa, se déroulera à huis-clos.