Liverpool s’opposerait à la libération de ses internationaux engagés avec leurs sélections nationales en septembre prochain, en raison de restrictions liées à la pandémie de coronavirus, rapporte la Fédération égyptienne de football (EFA) sur son site officiel.
A cause de Covid-19, toute personne quittant le Royaume-Uni devrait observer une quarantaine d’une dizaine de jours à son retour dans certains cas, avant de vaquer normalement à ses occupations, rappelle le site de l’instance dirigeante du football.
Compte tenu de cette restriction, Liverpool a envoyé un courrier à la Fédération égyptienne l’informant de l’impossibilité de libérer son attaquant vedette des Pharaons, Mohamed Salah, pour leur prochain stage (28 août au 5 septembre), en perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
A ce sujet, la Fédération égyptienne de football (EFA) annonce travailler de concert avec la Fédération internationale de football (Fifa) pour trouver une solution aux difficultés auxquelles ses internationaux évoluant en Angleterre pourraient être confrontés.
Comme plusieurs sélections africaines, l’Egypte est engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dont elle va jouer les deux premières journées contre l’Angola (1-er septembre) et le Gabon (5 septembre).
Selon le site officiel de la Fédération égyptienne de football, Liverpool a adressé le même courrier aux Fédérations de ses différents internationaux.
Outre Salah, trois autres internationaux africains évoluent chez les Reds, dont le Sénégalais Sadio Mané, le Guinéen Naby Keita et le Camerounais Joel Matip