Accueil AFRIQUEMondial-2026 (barrages) : La RDC élimine le Nigeria

Mondial-2026 (barrages) : La RDC élimine le Nigeria

par Abderrahim A.
Mondial-2026 (barrages) : La RDC élimine le Nigeria

La République démocratique du Congo a éliminé le Nigeria de la course à la Coupe du monde 2026. Après avoir sorti le Cameroun grâce à un but de Chancel Mbemba, la RD Congo a pris le meilleur sur les coéquipiers de Victor Osimhen à l’issue d’une séance de tirs de but (1-1, 4-3 aux t.a.b). Le RD Congo tentera de décrocher son billet pour le Mondial lors des barrages intercontinentaux.

Tout avait pourtant très mal commencé pour la RD Congo quand, dès la 3e minute, quand la reprise de volée de Frank Onyeka a ouvert les hostilités. Le Nigeria a démarré très fort mais n’a jamais su faire le trou. Cédric Bakambu a trouvé Meschack Elia qui a égalisé après une boulette de Wilfred Ndidi, auteur d’un contrôle raté (1-1, 32e).

Tout s’est joué lors d’une séance de tirs au but dont les gardiens Stanley Nwabali et Timothy Fayulu, entré juste avant les tirs au but, furent les principaux acteurs avec cinq arrêts à eux deux. Et Chancel Mbemba a réussi le dernier tir au but pour entretenir le rêve de Mondial.

Cinquante-deux ans après leur dernière apparition à la Coupe du monde, les Léopards sont toujours en course pour l’été américain. Ils joueront les barrages intercontinentaux face à la Bolivie, la Nouvelle-Calédonie, l’Irak ou les Émirats Arabes Unis ou deux équipes de la zone CONCACAF dont l’identité reste à déterminer.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire