Le match opposant l’équipe nationale botswanaise à son homologue algérienne, comptant pour la cinquième journée des qualifications de la Coupe du monde 2026 (Groupe G), aura lieu le vendredi 21 mars à 15h00 (heure algérienne) à Francistown, a indiqué la Fédération algérienne de football sur ses réseaux sociaux.
Cette rencontre sera suivie du 6e match des « Verts » dans cette campagne de qualifications contre le Mozambique, fixé au mardi 25 mars au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (22h00).
Le stade Hocine Aït-Ahmed inauguré en juillet 2024, avait abrité son premier match de l’équipe nationale le dimanche 17 novembre dernier, face au Libéria (5-1), en clôture des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, rappelle-t-on.
Au terme de la 4e journée des qualifications du mondial 2026, disputée en novembre dernier, l’Algérie et le Mozambique occupent conjointement le fauteuil de leader avec 9 points chacun, à trois longueurs du Botswana, de la Guinée, et de l’Ouganda, qui totalisent 6 points chacun. La Somalie ferme la marche avec 0 point.