La sélection ougandaise s’est imposée devant son homologue botswanaise sur le score de 1 à 0, en match disputé vendredi après-midi au Mandela national stadium à Kampala, comptant pour la 3e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.
L’unique but de la partie a été inscrit par Muhammad Shaban en seconde période (74e). A l’issue de ce résultat, l’Ouganda rejoint l’Algérie, la Guinée, et le Mozambique en tête avec 6 points chacun, devant le Botswana (3 points), alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.
Dans les deux autres matchs de ce groupe, l’Algérie s’est inclinée jeudi soir face à la Guinée (1-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, alors que le Mozambique a pris le meilleur vendredi, de la Somalie (2-1) à Maputo.
Lors de la 4e journée prévue lundi prochain, la Somalie défiera le Botswana (14h00), l’Algérie se rendra à Kampala pour affronter l’Ouganda (17h00), tandis que la Guinée recevra le Mozambique (20h00).
Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.