Mondial de handball : Les Verts encore humiliés

0
Mondial de handball : Les Verts encore humiliés

La sélection algérienne masculine de handball a été battue par son homologue koweïtienne sur le score 31 à 38, (mi-temps : 14-18), en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe 1 de la Coupe du président (matchs de classement) du Championnat du monde 2025, disputé samedi soir au Porec Zatica Arena, en Croatie.

C’est la cinquième défaite du Sept national dans le tournoi, après celles concédées face à la Pologne (32-38) lors de la première journée de la Coupe du président, en plus des trois revers essuyés lors du Tour préliminaire, respectivement, face au Danemark (22-47), l’Italie (23-32) et la Tunisie (26-25), contre un seul succès en Coupe du président contre la Guinée (32-23).

Une nouvelle humiliation, cette fois-ci, contre une équipe du Koweït, de retour sur la scène mondiale après 16 ans d’absence, sous la direction de son entraîneur algérien, Saïd Hadjazi ! La défaite par un écart de 7 buts et les 38 buts encaissés dans ce match, ne sont que le reflet des problèmes survenus avant et pendant le tournoi, ainsi que de la mauvaise gestion de la situation et de la compétition par la Fédération et le staff technique.

Le meilleur joueur dans cette rencontre est Saker, avec 10 buts sur 10 tentatives. En revanche, le plus mauvais est Abdi, auteur de 6 buts sur 14 tirs, en ratant au moins 7 occasions que l’adversaire a exploitées pour creuser l’écart.

L’entraineur Farouk Dehili n’est pas exempt de tout reproche lui aussi, après avoir fait appel au gardien Mezazaa. Un choix d’aucune utilité, si ce n’est du gaspillage de l’argent pour deux matchs sans enjeu, puis le faire entrer à un moment où le match était équilibré alors que Ghodbane tenait bien son rôle dans les bois algérien, suscite les interrogations.

D’ailleurs, Mezazaa n’a arrêté que 2 tirs sur 20 cadrés de la part de l’adversaire. Un état de fait qui ne surprend personne, car ce gardien n’était ni mentalement ni techniquement prêt pour la compétition. Il aurait été plus judicieux de ne pas le sélectionner après le dernier stage qui a précédé ce Mondial, vu qu’il était déjà hors coup.

Les Verts disputeront leur dernier match du mondial (29e-30e places) contre Cuba ou le Japon, puis l’heure des comptes et des sanctions sonnera pour tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle mascarade du handball algérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici