L’ogre Manchester City a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en remportant son premier Mondial des clubs aux dépens de Fluminense, écrasé 4 à 0 vendredi à Jeddah où l’entraîneur Pep Guardiola a conquis un quatrième titre inédit dans la compétition.
Le technicien espagnol avait en effet été déjà sacré avec le FC Barcelone (2009, 2011) et le Bayern Munich (2013).
Avec un départ canon, puisque Alvarez a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la compétition après 40 secondes de jeu ! Une véritable action de renard des surfaces, convertie… de la poitrine, suite à une frappe d’Aké sur le poteau. Peu avant la demi-heure de jeu, les champions d’Europe en titre ont fait le break face au vainqueur de la Copa Libertadores grâce à un but contre son camp signé Nino (27e).
L’attaquant argentin des Skyblues a encore fait parler de lui par la suite, avec un centre-tir décisif pour Foden, qui a définitivement mis fin au suspense (72e), et un doublé en fin de rencontre (88e).
Le champion d’Europe, passé sous pavillon émirati en 2008, succède au Real Madrid, vainqueur à cinq reprises de ce Mondial des clubs qui en était à sa vingtième édition.