L’international algérien Rayan Aït-Nouri a conservé sa place de titulaire avec Manchester City, mais le joueur de 24 ans a vécu un scénario inattendu, tôt dans la matinée de ce mardi, en subissant l’amère élimination face au club saoudien d’Al-Hilal, en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.
Aït-Nouri a livré une bonne prestation, mais cela n’a pas suffi à éviter l’élimination. La rencontre est allée jusqu’à la prolongation, au terme de laquelle le club saoudien s’est imposé sur le score de quatre buts à trois.
Malgré certaines critiques de la part d’une partie du public concernant ses performances « défensives », Aït-Nouri n’a pas été le principal ciblé, contrairement à d’autres joueurs. Les statistiques ont d’ailleurs montré qu’il figurait parmi les meilleurs éléments sur le terrain, avec une note de 7,2 selon l’application SofaScore.
Le joueur de l’équipe nationale a disputé l’intégralité des 120 minutes et a joué un rôle important dans le premier but inscrit par City après seulement 9 minutes, en réalisant une belle action sur le flanc gauche, conclue par un but de Bernardo Silva.
La saison « décevante » de Manchester City s’est ainsi achevée par un nouveau résultat négatif, ce qui poussera sans doute l’entraîneur Pep Josep Guardiola à chercher de nouvelles solutions pour la saison prochaine.
Aït-Nouri va désormais bénéficier d’un peu de repos, lui qui n’a pas eu de pause, avant de reprendre la compétition dans les prochains jours.
Le début de saison s’annonce « très spécial » pour l’international algérien, puisque le calendrier de la Premier League 2025-2026 réserve à Manchester City un choc face à son ancien club Wolverhampton, au stade Molineux, lors de la première journée, le 16 août prochain.