Accueil A LA UNEMondiaux d’athlétisme (800m) : Sedjati dans une demi-finale explosive

Mondiaux d’athlétisme (800m) : Sedjati dans une demi-finale explosive

par B. Elias
Mondiaux d'athlétisme (800m) : Sedjati dans une demi-finale explosive

L’enceinte de l’Olympic Stadium de Tokyo sera, aujourd’hui, le théâtre d’un moment rare et électrique dans l’histoire des Championnats du monde d’athlétisme.

Pour la première fois, trois des plus grands noms actuels du 800 mètres vont s’affronter dès les demi-finales : l’Algérien, Djamel Sedjati , le Kenyan, Emmanuel Wanyonyi et le Canadien Marco Arop.

Ce tirage au sort a provoqué un véritable séisme dans le monde de l’athlétisme. Regrouper dans une même série trois favoris au titre mondial est une situation inédite, rarement vue à ce stade d’une compétition aussi relevée.

Le prodige algérien, Sedjati, vice-champion du monde 2022, revient avec ambition. En grande forme cette saison, il détient l’un des meilleurs chronos de l’année et s’annonce comme un sérieux candidat au podium.
Son style fluide et sa capacité à accélérer dans les derniers 200 mètres en font un danger pour tous.

Emmanuel Wanyonyi : Champion du monde en titre et n°1 mondial sur la distance, le Kényan de 20 ans arrive à Tokyo avec un palmarès déjà impressionnant. Son aisance en tête de course et sa régularité font de lui l’homme à battre.

Marco Arop : Lauréat des Mondiaux de 2023 et dauphin de Wanyonyi en Diamond League 2024, le Canadien est un spécialiste des fins de course explosives. Il ne lâche jamais, et excelle dans les duels serrés.

Un suspense total : Avec seulement deux places qualificatives directes, l’un des grands noms du 800m pourrait rater la finale. Une bataille stratégique s’annonce dès les premiers mètres. Dans la seconde demi-finale, l’Algérien Slimane Moula, aura, de son côté, une opportunité plus équilibrée.

Face à des adversaires moins prestigieux comme l’Irlandais Cian Mc Geoghegan, l’Espagnol Carlos Lajo ou encore l’Italien Lorenzo Trentini, Moula peut viser une place en finale s’il gère bien sa course.

Connu pour sa capacité à maintenir un bon rythme et pour son finish solide, Moula a toutes les cartes en main pour écrire une nouvelle page du demi-fond algérien.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire