Au terme d’un match riche en rebondissements, Montpellier a dominé le RC Lens sur pelouse (3-2), ce samedi soir, à l’occasion de la 14e journée de la Ligue 1 française.
Forfait le week-end dernier face au PSG, après avoir été testé positif au Covid-19, Andy Delort a signé son retour par une passe décisive.
Élu homme du match à l’issue de la rencontre, l’international algérien a déposé le ballon sur la tête de Stephy Mavididi pour l’ouverture du score d’un superbe centre de l’extérieur du pied droit (16′).
Le champion d’Afrique 2019 qui comptabilise désormais cinq offrandes rejoint à la première place du classement des passeurs son coéquipier Laborde ainsi que le Marseillais Thauvin et le Lillois Bamba. Delort qui compte également six buts est impliqué dans 11 des 25 buts inscrits par le MHSC cette saison.
Les deux autres réalisations des hommes de Michel Der Zakarian ont été l’œuvre de Pedro Mendes (26′) et Laborde (69′).
Au classement, Montpellier remonte à la 5e place à seulement deux points du leader le PSG qui jouera demain face à Lyon. Lors de la prochaine journée prévue mercredi, Delort et ses coéquipiers accueilleront le FC Metz d’Oukidja et Boulaya.