Au terme d’un match complètement fou, Montpellier a dominé le RC Strasbourg (4-3), ce dimanche, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 française. En grande forme ses derniers temps, l’international algérien Andy Delort a inscrit un doublé et délivré une passe décisive.
Le MHSC a pris les devants après huit minutes de jeu grâce un but de Pedro Mendes qui a repris du tibia un corner de Savanier. Auteur de son premier but en match officiel avec les Verts lundi dernier face au Zimbabwe, Delort a doublé la mise cinq minutes plus tard d’une tête rageuse sur un centre de Sambia.
Avant-dernier au classement, le Racing parviendra à recoller au score en l’espace de quatre minutes grâce à deux penalties transformés par Lala (22’) et Diallo (26’).
Les Héraultais reprendront l’avantage cinq minutes plus tard grâce une nouvelle réalisation de Delort. L’Algérien a signé son sixième but de la saison encore une fois de la tête sur un super centre de l’extérieur du pied gauche du latéral serbe Ristic (31’). Mais une nouvelle fois, les Alsaciens réussiront à remettre les pendules à l’heure juste avant la pause sur un but Ajorque (45’).
C’est finalement Laborde qui inscrira le but de la victoire du MHSC en seconde période d’une superbe volée sur une remise de la tête de l’intenable Delort (68’). L’Algérien signe par la même occasion sa troisième offrande de la saison.
Grâce à cette sixième de la saison, Montpellier monte sur la troisième marche du podium ex aequo avec l’AS Monaco et à quatre points du leader parisien.