Sur les réseaux sociaux, l’international algérien de Montpellier, Andy Delort a annoncé avoir été testé positif au Coronavirus.
L’attaquant algérien a rassuré sur sont état de santé global : « J’ai été testé positif au Covid-19. Je vais revenir au plus vite, je vais bien. Prenez soin de vous et de vos proches », a-t-il.
L’information a été confirmée quelques instants plus tard par le club montpelliérain : « Depuis le début de la pandémie, c’est le septième joueur de Montpellier à être contaminé par le coronavirus après Sambia, Oyongo, Mollet, Ristic, Tamas et Vargas. La rencontre amicale prévue samedi face à Metz, à Besançon, est donc suspendue aux résultats de nouveaux tests que passera l’ensemble de l’effectif jeudi ».
Delort (28 ans) devient du coup le deuxième international algérien à être infecté, après le milieu défensif du FC Nantes Mehdi Abeid (28 ans), testé positif vendredi dernier et placé à l’isolement pour une durée de deux semaines minimum.
Montpellier ne débutera le championnat que le 29 août à Rennes car la réception de Lyon à la Mosson pour la première journée a été différée au 16 septembre en raison de la participation des Lyonnais aux demi-finales de la Ligue des champions, ce mercredi soir (20h00, algériennes), contre le Bayern Munich.