La Fédération internationale de football (FIFA) a désigné un quatuor du rwandais pour officier le match de la 2ème journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique, entre le Mozambique et l’Algérie, ce dimanche à Maputo (15h00 locale, 14h00 heure algérienne), a indiqué vendredi la FAF.
La rencontre sera dirigée par le directeur de jeu Samuel Uwikunda, qui sera assisté de Diedonne Mutuyimana (1er assistant) et Eric Mugabo (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est Jean-Claude Ishimwe.
Le commissaire au match est l’Angolais José Fernando Macao, quant à l’assesseur, c’est le Camerounais Raphaël Evehe Divine. Pour rappel, l’Algérie et le Mozambique ont remporté leur premier match des qualifications en battant respectivement la Somalie (3-1) et le Botswana (3-2).
Pour le compte du même groupe, la Guinée a disposé de l’Ouganda 2-1. Seul le premier à l’issue des dix journées se qualifiera pour le Mondial 2026, organisé conjointement par les Etats-Unis, au Canada, et au Mexique (11 juin-19 juillet).