L’entraîneur tunisien de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) Nabil Kouki, a tiré la sonnette d’alarme quant à la crise financière qui secoue le club depuis le début de la saison, non sans craindre une influence négative sur l’équipe dans la course au titre.
« Le problème financier doit être réglé dans les plus brefs délais. Que ce soit joueurs ou staff technique, le temps est venu pour qu’on soient régularisés.
La crise financière m’a poussé à gérer cette situation. Si le problème ne sera pas résolu dans les deux jours qui viennent, cela va influer négativement sur le groupe, et on risque de perdre le titre », a indiqué Kouki dans un entretien accordé à la page officielle du club sétifien. Le technicien tunisien s’exprimais à l’issue de la victoire décrochée jeudi en déplacement face au Paradou AC (3-0), dans le cadre de la 25e journée.
« C’est très difficile de ne pas percevoir son dû pendant 7 ou 8 mois, chacun de nous ont des familles à charge. Personnellement, je suis en train de souffrir en permanence, avec tous les problèmes que nous affrontons chaque semaine.
Le titre ne se réalisera jamais avec des paroles seulement », a-t-il ajouté. Kouki n’a pas omis de lancer à un message à la direction pour essayer de « trouver des solutions », et permettre à l’ESS de sauver sa saison, d’autant qu’elle a été éliminée des deux autres épreuves : la Coupe de la Confédération et la Coupe de la Ligue professionnelle.
« Nous jouons le titre, chacun de nous doit faire des sacrifices, y compris la direction, appelée plus que jamais à trouver des solutions pour nous permettre de continuer à travailler dans la sérénité ». Enfin, Kouki a salué la réaction de ses joueurs face au PAC : « Nous avons bien préparé cette rencontre, les joueurs ont fait preuve d’efficacité devant les buts. Cette victoire nous permet d’amorcer la dernière ligne droite dans la perspective du titre ».