L’entraîneur tunisien du CR Belouizdad Nabil Kouki, s’est montré prudent à la veille de la finale de la 56e Coupe d’Algérie de football, jeudi face à l’ASO Chlef au stade Miloud Hadefi d’Oran (17h00), appelant ses joueurs à faire preuve de « concentration et de maitrise tactique » pour pouvoir offrir au club un 9e trophée. « Le classement qu’occupe l’ASO actuellement en championnat (10e) ne reflète pas son potentiel.
Après un début de saison difficile, l’ASO a réussi à revenir et est en train de développer du beau jeu, en témoigne sa prestation en demi-finale face à la JS Saoura (3-1). Comme chaque adversaire, les Chélifiens ont leurs points parts et leurs faiblesses. Je considère l’ASO comme une équipe coriace », a affirmé le coach du Chabab.
Le CRB, dont c’est la 11e finale de son histoire, s`est qualifié au dernier stade de la compétition aux dépens du NC Magra (1-0) alors que l’ASO a passé facilement l`écueil de la JS Saoura (3-1).
« Au début, les préparatifs se sont déroulés d’une manière ordinaire, mais à l’approche de la finale, ça nécessite plus de concentration et de maîtrise tactique de la part des joueurs. Ce sera une fête du football entre deux équipes qui aspirent à jouer une bon match et remporter cette Coupe », a-t-il ajouté.
Solide leader du championnat de Ligue 1, à huit longueurs d’avance sur son poursuivant direct, le Chabab est en course pour réaliser le doublé (Coupe d’Algérie-Championnat), ce qui sera une première dans la jeune histoire du club.
« J’espère que mes joueurs seront récompensés des sacrifices et des efforts consentis. Nous sommes devant un virage important de la saison, nous devons être très attentifs et concentrés. Il nous reste cette finale en plus de cinq matchs en championnat, nous n’avons encore rien gagné », a-t-il prévenu.
Interrogé sur l’éventuelle absence du milieu de terrain Zakaria Draoui, suspendu, l’entraîneur des « Rouge et Blanc » n’a pas caché ses regrets. La direction du club a introduit un recours pour la levée cette sanction. « Draoui est un élément essentiel dans notre dispositif. S’il sera avec nous, tant mieux, sinon on doit faire sans ses services. »
Chez les joueurs, il n’y a qu’un seul mort d’ordre : conserver le trophée remporté en 2019 aux dépens de la JSM Béjaia (2-0) au stade Mustapha Tchaker de Blida, avant de se consacrer ensuite aux cinq dernières journées du championnat.
« Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale pour ce rendez-vous car le Chabab est habitué à gagner les trophées. Nous aborderons cette finale avec l’intention de l’emporter et viser ensuite le doublé, d’autant plus qu’on est bien placés en championnat. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend, et on fera tout pour offrir un nouveau titre à nos supporters », a indiqué le milieu offensif Abderrahmane Bourdim.
Abondant dans le même sens que son entraîneur, le milieu défensif Miloud Rebiaï a indiqué que l’équipe devra être « à 100% de ses moyens » pour espérer remporter cette finale. Il ajoute: « nous devons être à 100% de nos moyens, notamment sur le plan mental.
Cela se jouera sur un match, donc on n’a pas le droit à l’erreur, la concentration doit être de mise. Nous sommes prêts pour cette finale et seule la victoire compte. » Le CRB aspire à décrocher sa 9e coupe d’Algérie après avoir remporté les éditions de 1966, 1969, 1970, 1978, 1995, 2009, 2017, et 2019.