« Nelson-Mandela » à nouveau fermé la prochaine semaine : La gestion des stades, le grand cafouillage

0
On ne le dira jamais assez : la gestion des stades algériens, y compris les nouveaux construits de surcroît aux standards internationaux, est tout simplement catastrophique. Voilà d’ailleurs une énième preuve qui confirme ce constat, après la décision de la direction du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, qui gère aussi le nouveau stade Nelson-Mandela de fermer ce dernier pour une durée de près de deux mois. En effet, on annonce de nouveaux travaux de rénovation de la pelouse de ce stade, fermé à plusieurs reprises depuis son inauguration en début 2023 à l’occasion du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux. La dernière fois que cette mesure a été prise dans ce même équipement sportif remonte à la fin du mois d’août dernier, suivie par le limogeage du directeur du stade et de celui du complexe Mohamed-Boudiaf. Selon nos informations, le prochain match mettant aux prises le MC Alger au MC Oran, dans le cadre de la 4e journée du championnat, sera le dernier que va abriter le stade Nelson-Mandela avant d’y lancer une grande opération de remise en état de sa pelouse qui s’est vite détériorée après seulement deux rencontres jouées dans cette enceinte footballistique par l’USM Alger. La fermeture de ce stade coïncidera avec la réouverture du grand stade de la capitale, le 5-juillet, qui va connaître sans doute une grosse charge, vu qu’il aura à abriter les matchs des trois clubs algérois (MCA, USMA et CR Belouizdad), en championnat et en compétitions africaines dont la phase des poules débutera en fin novembre prochain. Cela se passe au moment où l’autre nouveau stade de la capitale, Ali-Ammar à Douera est fermé lui aussi après avoir accueilli seulement deux rencontres du MCA. Des mesures ont été prises par le ministère de l’habitat, maître de l’ouvrage, pour pallier à certaines carences dans la construction de cette infrastructure, surtout après les incidents malheureux qui se sont produits lors de la rencontre de la Ligue des champions ayant opposé en septembre dernier le MCA aux Tunisiens de l’US Monastir, pendant lesquels il a été enregistré le décès d’un jeune supporter après une chute mortel de l’espace séparant les tribunes supérieures. H. S.

On ne le dira jamais assez : la gestion des stades algériens, y compris les nouveaux construits de surcroît aux standards internationaux, est tout simplement catastrophique.

Voilà d’ailleurs une énième preuve qui confirme ce constat, après la décision de la direction du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, qui gère aussi le nouveau stade Nelson-Mandela de fermer ce dernier pour une durée de près de deux mois.

En effet, on annonce de nouveaux travaux de rénovation de la pelouse de ce stade, fermé à plusieurs reprises depuis son inauguration en début 2023 à l’occasion du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux.

La dernière fois que cette mesure a été prise dans ce même équipement sportif remonte à la fin du mois d’août dernier, suivie par le limogeage du directeur du stade et de celui du complexe Mohamed-Boudiaf.

Selon nos informations, le prochain match mettant aux prises le MC Alger au MC Oran, dans le cadre de la 4e journée du championnat, sera le dernier que va abriter le stade Nelson-Mandela avant d’y lancer une grande opération de remise en état de sa pelouse qui s’est vite détériorée après seulement deux rencontres jouées dans cette enceinte footballistique par l’USM Alger.

La fermeture de ce stade coïncidera avec la réouverture du grand stade de la capitale, le 5-Juillet, qui va connaître sans doute une grosse charge, vu qu’il aura à abriter les matchs des trois clubs algérois (MCA, USMA et CR Belouizdad), en championnat et en compétitions africaines dont la phase des poules débutera en fin novembre prochain.

Cela se passe au moment où l’autre nouveau stade de la capitale, Ali-Ammar à Douera est fermé lui aussi après avoir accueilli seulement deux rencontres du MCA.

Des mesures ont été prises par le ministère de l’habitat, maître de l’ouvrage, pour pallier à certaines carences dans la construction de cette infrastructure, surtout après les incidents malheureux qui se sont produits lors de la rencontre de la Ligue des champions ayant opposé en septembre dernier le MCA aux Tunisiens de l’US Monastir, pendant lesquels il a été enregistré le décès d’un jeune supporter après une chute mortel de l’espace séparant les tribunes supérieures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici