C’est une véritable polémique que vient de susciter la liste des joueurs retenue par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision de la double confrontation contre le Niger dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022.
Cette polémique est motivée par certains choix qui demeurent inexpliqués. On pense particulièrement à la mise à l’écart d’Andy Delort, considéré comme l’attaquant le plus en forme du moment des Verts évoluant à l’étranger.
Il faut dire que même son transfert vers l’OGC Nice, lors des derniers jours du mercato estival, ne l’ a pas affecté, puisque le joueur n’a pas mis de temps pour se fondre dans son nouvel environnement. Cela lui a permis du reste de poursuivre sa vocation préférée, à savoir, faire trembler les filets adverses, tout en excellant aussi dans les passes décisives.
Mais ces prouesses ne lui ont pas permis de trouver grâce aux yeux du sélectionneur national qui s’est, une fois n’est pas coutume, attiré les foudres des supporters des Verts. Cela s’est vérifié dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux quelques instants après la publication par la FAF de la liste des joueurs convoqués.
Il se trouve que Belmadi a écarté Delort, l’un des meilleurs buteurs du championnat de France depuis trois saisons déjà, au moment où l’autre attaquant de pointe, Islam Slimani, souffre d’une blessure. Mais cela ne l’a pas empêché de figurer dans la liste des joueurs concernés par le regroupement. Tout comme Benlamri et Bensebaïni, qui souffrent eux aussi de blessures.
Ce n’est pas tout, puisque la convocation de Medioub a également suscité les interrogations, vu que ce joueur est rarement utilisé par son club français des Girondins de Bordeaux. Idem pour Zeffane, dont le niveau a beaucoup régressé, au moment où tout le monde s’attendait à la convocation du jeune arrière droit de Clermont Ferrand, Hakim Zedadka, auteur d’un bon début de saison avec son club promu cette saison en Ligue 1 française.
En tout cas, tout le monde attend des explications de l’entraineur national, ce qui augure d’une conférence de presse animée jeudi prochain, soit la veille du match contre le Niger à Blida.