Auteur d’un geste antisportif sur un joueur de West Brom, le week-end dernier, l’attaquant international algérien de Newcastle Islam Slimani, est suspendu pour les trois derniers matchs de la saison en Premier League, a indiqué jeudi la Fédération anglaise.
La sentence est tombée, Slimani ne rejouera pas de la saison en Premier League. Auteur d’un geste antisportif sur Craig Dawson lors du match Newcastle-West Bromwich, disputé samedi dernier est soldé par la défaite de Newcastle (0-1), l’ancien joueur de Leicester City a écopé de trois matchs de suspension.
L’instance dirigeante du football anglais reproche à Slimani une attitude violente envers le défenseur de la formation adverse. L’ex-buteur du CR Belouizdad a donné un coup de pied volontaire à Dawson, à la 80e minute, alors que ce dernier avait le dos tourné.
Juste après cet incident, l’ancienne gloire des Magpies, Alan Shearer, a réagi et il n’a pas été tendre avec l’international algérien. » Il est stupide, il vient à peine de jouer pour Newcastle et c’est probablement la dernière fois qu’il porte le maillot du club, c’est idiot ce qu’il a fait « , a déclaré Shearer sur twitter.
A la suite de ce fâcheux incident, il est désormais évident que le meilleur attaquant des Verts ne portera plus les couleurs des Magpies. Prêté par Leicester à Newcastle, lors du dernier mercato hivernal, Slimani devrait retourner à son ancienne équipe la saison prochaine.