En conférence de presse, ce vendredi, l’entraîneur de Nice Christophe Galtier a confirmé les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours au sujet de son intérêt prononcé pour l’attaquant international algérien de Montpellier, Andy Delort.
« Je vais être très transparent. Dimanche soir, sur Amazon, on m’a parlé de Delort. Je n’avais jamais entendu parler de Delort à Nice. J’ai posé la question à Julien Fournier (le directeur sportif, ndlr) qui m’a dit qu’il ne savait pas d’où ça sortait.
Je lui ai dit : ‘est-ce que c’est une porte qui s’ouvre ?’ Si oui, évidemment, je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte. Je connais Delort depuis longtemps, il a plus de maturité que nos attaquants et on ne peut pas faire la saison qu’avec un attaquant de pointe.
Gouiri n’est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche pour le profil. Avant dimanche soir, on n’avait jamais entendu parler de Delort à Nice. On en parle depuis et le club travaille en ce sens », a indiqué le technicien en conférence de presse.