L’équipe nationale mardi son homologue nigérienne au stade Seyni-Kountché (17h00 algériennes), avec l’objectif de s’imposer et éviter de concéder un autre faux-pas à l’extérieur, en match comptant pour la 4e journée (Gr. A) des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Vainqueurs vendredi face au même adversaire (6-1) à Blida, dans le cadre de la 3e journée, les « Verts » vont chercher à sortir « indemnes » de ce déplacement, d’autant que le Niger aura à coeur de réaliser un sursaut d’orgueil et essayer de créer l’exploit chez lui.
Déjà accrochée en déplacement dans ces éliminatoires, le 7 septembre dernier à Marrakech (Maroc) par le Burkina Faso (1-1), l’équipe nationale (1re, 7 pts) n’aura plus le droit de céder d’autres points, d’autant que son duel face au Burkina Faso, va se poursuivre jusqu’à la 6e et dernière journée, prévue en novembre prochain.
« On va à Niamey avec beaucoup de sérieux et d’ambition. On sait que les conditions climatiques sont compliquées là-bas. Mardi, il y aura un adversaire qui aura envie de prendre sa revanche. Je ne pense pas qu’ils pourront se qualifier donc ce sera une question d’orgueil », a indiqué le sélectionneur national Djamel Belmadi vendredi, lors de la conférence de presse d’après-match.
Sur le plan de l’effectif, les champions d’Afrique seront privés du défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach), libéré par le staff technique pour cause de blessure à l’aine.
En revanche, Belmadi devrait récupérer le défenseur central Djamel Benlamri, qui revient de blessure, et dont la participation face au Mena reste possible, histoire d’apporter plus d’assurance à la charnière centrale du « Club Algérie ».
« Le match de mardi à Niamey sera difficile, il faudra se battre pour gagner là-bas et éviter un faux-pas comme ce fut le cas face au Burkina Faso », a estimé de son côté le capitaine Riyad Mahrez, qui aura l’occasion de signer sa 68e sélection sous le maillot national.
Le Niger (3e, 3 pts), dont les chances de qualification pour le 3e et dernier tour (barrages) s’amenuisent, compte livrer une copie différente à Niamey, comme l’a si bien indiqué le sélectionneur français Jean-Michel Cavalli : « Le plus important sera de corriger nos erreurs, en vue du match à Niamey pour rendre une autre copie. J’avais très peu d’espoir pour la qualification. Aujourd’hui, j’en ai encore moins ».