L’équipe nationale s’est envolée ce dimanche en début d’après-midi pour Niamey à bord d’un vol spécial, en vue du match face au Niger, mardi au stade Seyni-Kountché (17h00), comptant pour la 4e journée (Gr. A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Tous les joueurs sont présents à l’aéroport Houari-Boumediene, à l’exception du défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/Allemagne), libéré par le staff technique pour cause de blessure. Blessé à l’aine, le latéral gauche avait déclaré forfait pour le premier match face au Mena, vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (6-1), dans le cadre de la 3e journée.
Le natif de Constantine, qui n’a plus joué depuis le 7 septembre dernier lors du match nul concédé à Marrakech (Maroc) face au Burkina Faso (1-1), va rentrer en Allemagne pour poursuivre les soins.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, va également faire le déplacement avec l’équipe nationale pour assister à cette rencontre, sur invitation de son homologue nigérien, Sékou Doro Adamou.
L’autre match de cette poule verra le Burkina Faso accueillir Djibouti, lundi au Grand stade de Marrakech (17h00).