La première saison en Europe de l’attaquant international algérien, Karim Aribi, est en train de tourner à l’échec. Ayant rejoint Nîmes olympique, pensionnaire de la Ligue 1 française en septembre dernier, ce joueur semble être écarté des plans de son entraineur.
Dimanche passé, Aribi n’a pas figuré dans la liste des 18 des siens pour le cinquième match de rang. Il ne compte d’ailleurs qu’une toute petite minute comme temps de jeu lors des cinq précédentes sorties de ses camarades.
Selon la presse française, la direction nîmoise songe déjà à libérer son longiligne attaquant dès le prochain mercato, après avoir échoué à s’imposer au sein de sa nouvelle équipe qu’il avait rejoint en septembre dernier.
Pourtant, personne ne s’attendait à un tel sort pour l’ex-buteur de l’ES Sahel de Tunisie. En quête de renfort offensif, les dirigeants gardois avaient travaillé plusieurs jours sur le profil du buteur d’Aribi avant de l’engager.
L’ancien buteur du CA Batna a été époustouflant en Ligue des champions (10 buts en 10 matches). Il était à 14 pions sur ses 23 dernières sorties sous les couleurs de la formation tunisienne, où il a fait parler sa puissance, son abnégation et son instinct de buteur.
Arrivé à l’ESS en janvier 2019 en provenance du DRB Tadjenanet, Aribi (26 ans) est devenu l’un des joueurs cadres du club tunisien, s’illustrant notamment lors de la précédente Ligue des champions d’Afrique en signant 11 buts.
En Algérie, il a connu une éclosion tardive, caractéristique assez fréquente pour les attaquants au Maghreb. Il a finalement réussi à se faire remarquer à Tadjenanet où il a tout explosé en six mois (10 buts en 14 matches) avant que les Tunisiens de Sousse ne flairent le bon coup en janvier 2019.
Selon certaines sources, le transfert de Aribi à Nîmes, où évolue l’ailier international algérien Zinedine Ferhat, aurait été bouclé autour d’un million d’euros.
Convoqué pour la première fois en sélection algérienne lors du précédent stage qui a vu les Verts affronter le Zimbabwe en aller-retour dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2022, Aribi pourrait sortir également des plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi, dès le prochain regroupement en mars en raison du très faible temps de jeu au sein de sa formation française.