Visiblement, les pouvoirs publics sont déterminés à mettre un terme à de longues années d’attente de la livraison du projet du stade de Tizi- Ouzou de 50 000 places.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi, qui a effectué une visite sur place jeudi où il a donné des instructions fermes au directeur local de la jeunesse et des sports pour suivre de très près le chantier qui devra être relancé incessamment après un énième arrêt de plusieurs mois.
Ainsi, au cours de sa visite, le responsable de la tutelle a pris plusieurs décisions, surtout après avoir résilié officiellement le contrat de l’entreprise ETRHB qui était chargé de la réalisation de cette importante infrastructure sportive.
A cet effet, il a été recommandé d’établir un cacher des charges inhérent aux travaux restants pour achever le stade, et lancer par là même un appel d’offre en vue d’engager une nouvelle entreprise à cet effet. Sid Ali Khaldi a d’ailleurs profité de l’occasion pour affirmer que les pouvoirs publics, à leur tête le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accordent un intérêt très particulier à l’achèvement dans les meilleurs délais de ce projet, à l’arrêt depuis mai 2019.
Il a estimé que ce stade aura une place stratégique dans la scène footballistique nationale, et également sur le plan local, car devant aider le club de la JSK à avoir une autre dimension. Le ministre a insisté, en outre, sur la nécessité de doter le nouvel équipement d’une ‘’gestion moderne’’.
Pour rappel, après avoir été au centre d’une grande polémique en raison des multiples retards enregistrés dans sa réalisation, l’ETRHB, entreprise d’Ali Haddad, actuellement en détention pour de lourdes affaires de corruption, a été dessaisie du projet du nouveau stade de Tizi-Ouzou, avait indiqué récemment le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le stade, implanté à Boukhalfa, dans la périphérie Ouest de la ville de Tizi Ouzou, avait été lancé en 2009, et n’a toujours pas été réceptionné, alors que le délai de réalisation était fixé à 30 mois. Il a connu plusieurs réévaluations et le passage de plusieurs partenaires, turcs et espagnoles, associés l’entreprise de l’homme d’affaires Ali Haddad.