Les obstacles ayant freiné la bonne marche de la pose de la pelouse du stade olympique de 40.000 places relevant du complexe sportif d’Oran en cours de réalisation ont été dépassés, a assuré lundi le directeur local des équipements publics.
« Certains obstacles ont été dressés sur le chemin de la société retenue pour la pose de la pelouse du nouveau stade d’Oran causant du retard dans l’achèvement de cette opération, mais tout est rentré dans l’ordre », a affirmé Mustapha Banouh à l’APS. Il s’agit de la dernière étape du chantier du stade dont le taux d’avancement des travaux avoisine les 90%. Il était prévu que le terrain du stade en question soit revêtu d’une pelouse hydrique et livré au cours de ce mois de juin.
« Le retard accusé dans la désignation de la société chargée de l’installation de la pelouse est pour quelque chose aussi dans cette situation. Mais on se devait de prendre tout le temps voulu pour faire le bon choix », a encore précisé M. Banouh.
C’est la société franco-algérienne, « Natural Grass » via sa nouvelle filiale « Natural Grass Africa », qui a été chargée d’installer des terrains dotés de la technologie hybride AirFibr garantissant une meilleure résistance des pelouses naturelles, au niveau des nouveaux stades d’Oran et de Tizi Ouzou, rappelle-t-on.
C’est d’ailleurs la même société qui a installé la nouvelle pelouse du stade du 5 juillet en fonction depuis près de trois ans. Cette société s’engage, selon le contrat signé avec les services concernés, à suivre de près la nouvelle pelouse tout en assumant pleinement la responsabilité de tout risque de sa dégradation pendant trois ans, souligne-t-on.
Lors de sa visite d’inspection sur les lieux effectuée dimanche, le wali d’Oran a écarté l’idée de voir le nouveau stade d’Oran, inauguré la saison prochaine. « Il sera prêt pour abriter les jeux méditerranéens prévus dans la capitale de l’Ouest du pays lors de l’été 2021 », a-t-il assuré.