Officiel : Bounedjah quittera Al Sadd en fin de saison

0
Officiel : Bounedjah quittera Al Sadd en fin de saison

Le club d’Al-Sadd a annoncé, mercredi, le départ de l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, neuf ans après son arrivée en provenance de l’ES Sahel (Tunisie), dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Pour notre fils, le guerrier, la légende, pour Baghdad : durant votre passage au club, vous avez réalisez l’exploit, et parfois l’impossible. Vous étiez le digne représentant du joueur arabe et le meilleur ambassadeur de notre chère Algérie. Tous ceux que vous avez côtoyé vous ont aimé, le public vous a adoré. On vous remercie pour tout ce que vous avez donné au club », a indiqué Al-Sadd dans un communiqué.

Bounedjah (32 ans) avait rejoint Al-Sadd en 2015 après une expérience de deux saisons avec l’ES Sahel. Pendant les neuf années passées avec le club basé à Doha, l’enfant d’Oran a réussi marquer de 252 buts en 314 matches toutes compétitions confondues, et s’est positionné comme étant le buteur historique d’Al-Sadd.

« On vous remercie pour chaque sourire auquel vous avez contribué. Vous restez une pièce importante de l’histoire du club. Chaque rencontre a une fin », conclut la même source. Sous le maillot d’Al-Sadd, Bounedjah, dont le contrat arrive à terme en juin prochain, a gagné plusieurs titres, dont quatre titres de champion du Qatar (2019, 2021, 2022, 2024) et trois Coupes du Qatar (2017, 2020, 2021).

De son côté, le joueur a réagi à cette annonce, dans un message posté sur son compte Instagram.  » A tous les amoureux d’Al-Sadd, je vous remercie pour votre soutien pendant toutes les années passées dans ce club.

C’était le moment le plus important de ma carrière professionnelle, j’ai donné le meilleur de moi-même pour vous procurer de la joie. Il nous reste deux marches pour décrocher mon dernier titre avec le club : la Coupe de l’Emir du Qatar. Je remercie l’ensemble des entraîneurs et les joueurs avec lesquels j’ai travaillé, qui m’ont aidé à tout donner. Al-Sadd restera dans mon cœur pour toujours. »

Formé au RCG Oran, Bounedjah, qui compte 69 sélections avec l’équipe nationale (30 buts), est pressenti pour rejoindre, durant l’intersaison, les rangs du MC Alger, en passe de décrocher le 8e titre de champion de son histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici