Malgré un but et une passe décisive d’Adam Ounas, l’OGC Nice a concédé le nul sur sa pelouse de l’Allianz Riviera face au Stade Brestois de Harris Belkebla (2-2), ce vendredi, en ouverture de la 26e journée de la Ligue 1 française.
L’international algérien a ouvert le score à la 23e minute de jeu en reprenant au second poteau un ballon dévié par Kasper Dolberg suite un centre de Claude Maurice (23′). Prêté par Naples au Gym, Ounas signe son première but en Ligue 1 cette saison. La dernière réalisation de l’Algérien dans le Championnat de France, remonte au 25 février 2017 sous le maillot de Bordeaux face à Lille.
Meilleur buteur du club azuréen, Dolberg doublera la mise dix minutes plus tard après un joli une-deux avec Ounas (33′). L’international algérien signe au passage sa troisième offrande de la saison.
Fidèles à leurs habitudes les Aiglons se sont arrêté de jouer après cette seconde réalisation. Samuel Grandsir a redonné espoir aux Brestois en réduisant le score juste avant la pause (45′). L’égalisation des coéquipiers de Harris Belkabla est intervenue en début de seconde période grâce à un but contre son camp du capitaine niçois Dante (53′).
Incapables de tenir le résultat, les hommes de Patrick Vieira ratent une belle occasion pour prendre provisoirement la 5e place du classement.