OGC Nice : Atal rechute douze minutes après son retour à la compétition !

0
OGC Nice : Atal rechute douze minutes après son retour à la compétition !

Le défenseur international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, a retrouvé dimanche la compétition après 43 jours d’indisponibilité, mais s’est blessé de nouveau, lors de la victoire décrochée à domicile face à Lille OSC (1-0), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 française. 

Ayant fait son apparition en seconde période, en remplacement du Suisse Jordan Lotomba (78e), le latéral droit algérien a dû quitter le terrain dans le temps additionnel (90e+1) en larmes. 

Il doit passer des examens médicaux pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et la période de son indisponibilité. 

Le défenseur de 26 ans s’était blessé à une cheville le 16 décembre dernier, lors du match amical disputé à Nice face aux Italiens de l’Atalanta Bergame (défaite 3-0), à l’occasion de la trêve hivernale observée par le championnat de France durant le Mondial 2022 au Qatar. 

Pourtant, le nouvel entraîneur niçois Didier Digard, a indiqué samedi qu’il ne prenait pas de risque avec Atal, dans un entretien accordé au site officiel du club azuréen. 

 » Il est apte. Il s’est très bien entraîné. Il ne faut pas avoir peur de cette série de trois matchs en une semaine et commencer à prendre des risques inutiles avec un joueur aussi important que Youcef. 

D’une part, parce que la saison est encore longue, et d’autre part parce que Jordan (Lotomba) a très bien travaillé ces dernières semaines. On va être très attentif à ce qu’il puisse avoir un retour progressif. 

En tout cas, on va être très attentif à lui, car il est vraiment très important pour nous », avait indiqué le coach niçois. Il s’agit de la quatrième blessure de la saison pour le natif de Tizi-Ouzou, après celles contractées à la cuisse en septembre et octobre 2022. 

Atal n’a pas été épargné par les blessures, notamment lors des deux dernières saisons. 

Au cours de l’exercice 2020-2021, il avait vécu une saison perturbée, puisqu’il avait été blessé à sept reprises, ratant notamment plusieurs matchs de l’équipe nationale. A l’issue de cette victoire, l’OGC Nice se hisse provisoirement à la 9e place au classement avec 28 points, à neuf points de retard sur les places européennes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici