Le milieu international algérien de l’OGC Nice Hicham Boudaoui, remis d’une blessure à une cuisse contractée à la fin juillet, a retrouvé les terrains, vendredi soir à domicile face à Lille OSC (1-1), en ouverture de la 1re journée de la Ligue 1 française.
Ayant démarré ce premier match de la saison sur le banc, Boudaoui (23 ans) à fait son apparition en seconde période (81e) en remplacement du Nigérian Terem Moffi.
Le retour de Boudaoui intervient au bon moment, à moins d’un mois du début du prochain rassemblement de l’équipe nationale, avec au menu deux matchs : le 7 septembre face à la Tanzanie au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00), en clôture des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), et en amical le 12 septembre face au Sénégal au stade Abdoulaye Wade à Dakar (20h00).
Blessé, Boudaoui a déclaré forfait pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale disputés en juin dernier : à Douala (Cameroun) face à l’Ouganda (2-1), à l’occasion de la 5e journée des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), en amical face à la Tunisie (1-1) à Annaba.
Si l’attaquant Billel Brahimi n’a pas été convoqué pour ce match face aux « Dogues », le gardien Teddy Boulhendi (U23) et l’attaquant Badreddine Bouanani sont restés sur le banc. De son côté, le latéral droit Youcef Atal, titularisé, a cédé sa place à la mi-temps.
« J’ai préféré faire sortir Youcef à la pause en raison du carton reçu en première période. Il n’était pas loin du rouge s’il faisait d’autres fautes, j’ai préféré jouer la sécurité », a expliqué le coach italien des « Aiglons » Francesco Farioli au micro d’Amazone Prime Vidéo.
Lors de la 2e journée, prévue le week-end prochain, l’OGC Nice se rendra en Bretagne pour défier le FC Lorient, le dimanche 20 août (14h00).