L’international algérien de l’OGC Nice Badredine Bouanani, blessé lors de la dernière rencontre face au FC Nantes, souffre d’une entorse de la cheville, a indiqué son entraineur Francesco Farioli samedi, sans préciser la durée de son indisponibilité « Badredine a été victime d’une contusion qui a entraîné une entorse à la cheville », a déclaré l’entraîneur niçois, lors de la conférence de presse précédant la rencontre entre l’OGC Nice et le Stade de Reims prévue ce dimanche à 13h00 pour le compte de la 15e journée du championnat de France de L1.
Entré en cours de jeu samedi dernier en déplacement face au FC Nantes (1-0) à la 62e minute, Bouanani avait terminé le match en boitillant après avoir pris un coup à la cheville. Une blessure qui risque de compromettre sa participation à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, lui qui figure dans la liste élargie établie par le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Selon la presse locale, la durée de l’absence du milieu offensif algérien est estimée à cinq semaines. Arrivé à Nice en 2022 en provenance de Lille OSC, alors issu de la catégorie juniors, Bouanani a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale en mars dernier, lors de la double confrontation face au Niger, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la prochaine CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).
Il n’a pas été convoqué pour les deux premiers matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026 disputées en novembre face à la Somalie à Baraki (3-1) et devant le Mozambique à Maputo (2-0).