OGC Nice : Bouanani vit un début de saison compliqué

0
OGC Nice : Bouanani vit un début de saison compliqué

C’est un début de saison très difficile qu’est en train de vivre l’étoile montante de la sélection algérienne Badreddine Bouanani.

Ce jeune talent est très rarement utilisé par l’entraineur de son club l’OGC Nice, ce qui suscite les interrogations, d’autant plus que l’ancien lillois était sur une courbe ascendante depuis qu’il a été promu en équipe fanion du club de la Côte d’Azur au cours de la deuxième partie de l’exercice précédent.

En effet, au moment où tout le monde s’attendait à ce que l’ailier droit de charme de 19 ans s’épanouit cette saison pour se frayer un chemin vers la gloire, le voilà en train de passer pratiquement tout le temps des rencontres jouées jusque-là par son équipe, aussi bien en championnat de Ligue 1 française qu’en Europe Conférence, sur le banc de touche.

Depuis le changement opéré à la barre technique de l’OGC Nice, Bouanani ne bénéficie plus du temps de jeu. Lors de la précédente rencontre des Niçois sur le terrain de l’AS Monaco, le patron technique de l’OGC Nice a fait entrer Guessand à la place de Laborde, et Boga en remplacement de l’autre ailier Diop, reléguant pas la même Bouanani à la cinquième position au classement de ses options liées aux joueurs des ailes.

On peut dire ainsi que le changement d’entraineur intervenu à l’OGC Nice s’est avéré fatal pour le jeune international algérien, sachant que c’est son ex-entraineur qui l’avait promu en seniors pour l’avoir déjà eu sous sa coupe au sein de l’équipe réserve au cours de la première partie de l’exercice passé. Certains avancent que si Bouanani n’entre plus dans les plans de son coach c’est surtout à cause de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en début de 2014 en Côte d’Ivoire.

L’entraineur de l’OGC Nice serait en train de prendre ses devants en sachant que Bouanani sera absent de son équipe pour une longue période en raison de ses engagements avec les Verts. Mais cela risque aussi de porter préjudice au joueur, car l’entraineur national Djamel Belmadi ne compte miser que sur les joueurs compétitifs pour aller défier les gros bras du continent, même si la situation actuelle de Bouanani ne l’a pas empêché de rendre une belle copie, il y a quelques semaines, face à la Tanzanie au stade d’Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici