Le milieu international algérien de l’OGC Nice Hicham Boudaoui, blessé, a déclaré forfait pour le match face au club turc de Fenerbahçe, jeudi à Istanbul (17h45), pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa, selon la liste des joueurs convoqués, dévoilée mercredi par le club azuréen.
Touché à l’os iliaque lors du nul concédé samedi à domicile face au Paris FC (1-1), Boudaoui (25 ans) avait dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps. Les premiers examens n’ont révélé aucune blessure grave, mais le joueur continue de suivre des soins spécifiques.
Du coup, l’enfant de Béchar est incertain pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale algérienne dans les qualifications du Mondial-2026, contre la Somalie le 9 octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h00), et contre l’Ouganda le 14 octobre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00).
Le stage débutera lundi prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le coach national Vladimir Petkovic dévoilera la liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres ce jeudi (15h00) à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse prévu au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).
Une succès face aux Somaliens, permettra aux « Verts » de valider officiellement leur ticket pour une cinquième participation en phase finale de la Coupe du monde, après 1982, 1986, 2010, et 2014.