Quatre internationaux algériens se trouvent dans l’embarras après que leur club français l’OGC Nice a hérité d’un adversaire israélien dans le cadre d’une compétition européenne interclubs.
Les quatre joueurs que sont Delort, Brahimi, Atal et le gardien de but Boulhendi, sont retenus par leur entraineur dans la liste des joueurs concernés par le déplacement aux territoires occupés de Palestine afin de donner la réplique à un adversaire israélien demain soir.
Depuis l’annonce de la présence de ce quatuor algérien dans ladite liste, ils sont nombreux à suivre avec curiosité l’attitude des concernés, sachant qu’en Algérie on continue de refuser toute forme de normalisation avec l’entité sioniste.
Le cinquième international algérien de l’OGC Nice, en l’occurrence Hichem Boudaoui a été plus chanceux en étant ménagé de ce déplacement vu qu’il ne s’est pas encore rétabli de sa blessure au dos. Ce joueur, rappelle-t-on, avait suscité l’ire des fans algériens lorsqu’il avait accepté de se rendre en Israel, il y a deux saisons, pour jouer un match européen avec son club niçois contre un adversaire de l’entité sioniste.
C’est dire que les quatre joueurs des Verts concernés par le voyage aux territoires palestiniens occupés savent très bien que leur éventuelle participation dans ce déplacement (et c’est le scénario le plus plausible vu qu’ils ont été officiellement retenus par leur coach) va fâcher leurs compatriotes en Algérie et ailleurs.