OGC Nice : La valeur marchande de Boudaoui augmente

0
OGC Nice : La valeur marchande de Boudaoui augmente

L’international algérien, Hichem Boudaoui, a terminé sur une bonne note sa saison au sein de son club français, l’OGC Nice. Le joueur formé dans l’académie du Paradou AC a réalisé une bonne prestation lors du dernier match de l’épreuve, contribuant dans la victoire des siens face à l’O Lyon, non sans bénéficier des éloges des observateurs à l’issue de cette rencontre entrant dans le cadre de la 38e et dernière journée du championnat.

Boudaoui, qui a été aligné d’entrée dans cette partie, a été l’auteur d’une offrande lors de l’action du troisième but de son équipe, tout en rendant une copie de premier ordre, en étant omniprésent dans la quasi-totalité des offensives de ses camarades. Il était également d’un apport de taille sur le plan défensif, avant de céder sa place à un camarade à l’heure de jeu.

Le natif de Béchar a eu droit à une bonne note évaluée à 7,2 attribuée par la plate-forme ‘’hoscoord’’, spécialisée dans les statistiques footballistiques, soit la sixième meilleure note du côté de l’OGC Nice.

Cette saison est pratiquement la meilleure de Boudaoui depuis qu’il a rejoint le club de la Côte d’Azur en 2019, un transfert intervenu quelques mois après que le joueur ait remporté la coupe d’Afrique des nations avec la sélection algérienne alors qu’il n’avait que 19 ans.

En effet, Boudaoui a participé, au cours de cet exercice, à 35 matchs, toutes compétitions confondues, puisqu’outre le championnat et la coupe de France, l’OGC Nice a participé également à l’Europa League où il a échoué de peu à se qualifier à la finale de cette épreuve.

Le joueur de 23 ans, auteur d’un but et de deux passes décisives, est suivi par des clubs anglais, selon les rapports de presse de la presse spécialisée d’outre-mer. Sa valeur marchande est estimée actuellement par le site spécialisé ‘’Transfermarket’’ à 7 millions, soit 2 millions de plus par rapport à celle de novembre de l’année dernière.

Mais malgré l’émergence de Boudaoui et les progrès réalisés dans les stades européens, il ne parvient pas à convaincre à chaque fois qu’il est appelé en sélection nationale, à laquelle il est à nouveau convoqué en prévision des deux prochains matchs contre l’Ouganda et la Tunisie les 18 et 20 juin en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici