Le club turc de Besiktas lorgne le latéral droit de la sélection algérienne, Youssef Atal en prévision du mercato hivernal, d’autant plus que l’aventure du joueur à Nice touche à sa fin.
En effet, selon des rapports de la presse turque, l’autre international algérien de Besiktas, Rachid Ghezzal a été chargé par son club de convaincre le joueur de 27 ans, qui a connu des tracasseries à Nice ces derniers mois à cause de son soutien à la cause palestinienne, de le rejoindre en Turquie.
La même source a fait savoir, en outre, que Besiktas ne veut pas laisser filer cette opportunité de recruter l’arrière droit algérien, d’autant plus que cette formation a besoin de renforcer le poste d’arrière droit, estimant qu’un joueur au profil d’Atal est le mieux indiqué pour y remédier.
Et pour donner plus de chances à la réussite de la transaction, les dirigeants de Besiktas n’ont pas trouvé mieux que de recourir aux services de Ghezal dans l’espoir de convaincre son compatriote à débarquer en Turquie dès le prochain mercato hivernal.
Cependant, le club de Besiktas sera confronté à une forte concurrence de la part de nombreux clubs souhaitant recruter le défenseur des « Verts », qui se prépare à participer avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire, car il suscite l’intérêt du club espagnol de Las Palmas, du club anglais d’Aston Villa, mais aussi du club saoudien d’Al-Ahly où évolue le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez.