Deuxième meilleur buteur de l’Olympiakos cette saison, l’attaquant algérien Hillal Soudani s’transformé en passeur le temps d’une rencontre. L’ancien joueur du Dinamo zagreb a signé trois offrandes, ce dimanche lors de la victoire écrasante du club du Pirée sur la pelouse d’Asteras Tripolis (5-0), à l’occasion de la 14e journée de la Super League grecque.
Soudani a servi Masouras pour le premier et dernier buts des Rouge et Blanc (4′, 72′) ainsi que l’international marocain Youcef El Arabi pour la troisième réalisation de la soirée (34′). Ce dernier que est le meilleur buteur de l’Olympiakos a lui aussi signé un doublé (44′). Le cinquième but de l’Olympiakos a été l’œuvre du Portugais Daniel Podence (9′).
L’attaquant algérien qui a rejoint l’Olympiakos l’été dernier en provenance de Nottingham Forest comptabilise cinq buts et quatre offrandes en 12 apparitions en Championnat.
Invaincue depuis le début de saison, la formation du Pirée occupe la première au classement grâce à une meilleure différence de buts que le PAOK.
Non retenu dans la liste des 25 joueurs qui ont disputés la phase de poules de la Ligue des champions, Soudani va devoir se rattraper en Europa League, puisque son team a été versé en tant que 3e dans son groupe de C1, dans la 2e compétition de l’UEFA.