Le milieu offensif Khalid Dahamni (24 ans), s’est engagé pour trois saisons avec l’Olympique Akbou, en provenance du MC Alger, a annoncé le nouveau promu en Ligue 1, mercredi.
« Il a fait un passage honorable au MCA, Dahamni, un talentueux milieu de terrain avec une vision de jeu acérée et une aisance technique remarquable, s’engage pour trois ans avec l’Olympique Akbou », a indiqué l’OA sur ses réseaux sociaux.
A l’instar des autres clubs de l’élite, la formation d’Akbou a renforcé son effectif en vue du prochain exercice, avec l’arrivée notamment du défenseur Abdelhak Haskar (ex-Al-Bashaer SC/ Libye) et le gardien de but Benchikh El-Lafgoun Hatem (ex-CA Batna).
Le club a décidé de prolonger les contrats de plusieurs joueurs tels du milieu de terrain Massinissa Benamara (3 saisons) et le milieu défensif Louanes Zidi (5 saisons). En revanche, le club s’est passé des services de certains joueurs à l’image de Mohamed Seddik Benbourenane et Mahfoud Belounes, qui se sont engagés respectivement avec la JS El-Biar et l’ES Ben Aknoun, pensionnaires de la Ligue 2 amateur.
La direction du club a confié la barre technique au Tunisien Moez Bouakkaz, qui a succédé à Mourad Karouf, ce dernier est allé rejoindre le RC Kouba (Ligue 2). L’Olympique Akbou a opté pour le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, comme lieu de domiciliation de ses rencontres, en vue de la nouvelle saison 2024-2025.
Le club a réalisé une accession historique en Ligue 1 professionnelle, en dominant le groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur de bout en bout, terminant la saison largement en tête avec 70 points, à neuf longueurs sur son dauphin le MSP Batna (61 pts).