Olympique de Marseille : Amine Gouiri affole les statistiques

0
Olympique de Marseille : Amine Gouiri affole les statistiques

L’attaquant algérien Amine Gouiri est devenu une véritable machine à marquer en cette fin de saison. il l’a encore prouvé, dimanche soir, lors du choc de la 32e journée du championnat de France ayant opposé son équipe l’O Marseille à Lille, un match qui a vu la participation aussi de trois autres internationaux algérien, à savoir, Ismaël Bennacer, Aïssa Mandi et le revenant Nabil Bentaleb.

Malgré le nul décevant concédé par son équipe, l’Olympique de Marseille, face à Lille (1-1), l’attaquant des Verts, qui restait sur un triplé lors de la journée d’avant, a ouvert le score pour l’OM à la 57e minute, profitant d’une passe parfaite d’Adrien Rabiot qui l’a mis seul face au but, lui permettant de marquer facilement. Mais Lille a réussi à égaliser grâce à Matías Fernández Pardo à la 74e minute, gâchant ainsi la belle soirée d’Amine Gouiri.

L’Olympique de Marseille avait un besoin urgent de trois points pour consolider sa deuxième place et se rapprocher de la qualification directe pour la Ligue des champions. Ce match nul porte le total de points de l’OM à 59, toujours à la 2e place, alors que Strasbourg, sixième, en compte 57. Ce faible écart rend la lutte pour les trois places qualificatives (directes) en Ligue des champions encore plus intense à deux journées de la fin du championnat.

De son côté, Amine Gouiri a porté son total à 11 buts en Ligue 1 cette saison, dont 8 inscrits sous le maillot marseillais et 3 avec son ex- club, le Stade Rennais. Il compte également 5 passes décisives (dont 3 avec l’OM), ce qui le place à la 11e position du classement des buteurs, mené par la star du PSG, Ousmane Dembélé, avec 21 réalisations.

Amine Gouiri a déclaré à la presse après le match nul entre Marseille et Lille : « Nous avons totalement contrôlé la rencontre, nous avons empêché Lille de se montrer dangereux. Peut-être qu’il nous a manqué un peu d’efficacité devant le but, mais je pense que le résultat n’est pas si mauvais que ça. »

Il a ajouté: « Il y a peut-être un peu de regret, car nous avons eu beaucoup d’occasions pour marquer et gagner. Mais ce qui compte, c’est que notre destin reste entre nos mains. Nous sommes deuxièmes avec deux points d’avance sur nos poursuivants. C’est à nous de faire le nécessaire pour décrocher la qualification en Ligue des champions lors des deux dernières journées. »

Actuellement, Amine Gouiri occupe la 35e place dans le classement des meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison, avec une note moyenne de 7,15/10, selon les statistiques du site spécialisé SofaScore. Ce classement est dominé par le Marocain Achraf Hakimi, joueur du PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici