L’attaquant international algérien, Amine Gouiri, remis d’une blessure au mollet, est opérationnel en vue du choc en déplacement samedi face à l’AS Monaco (16h00), pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1, a annoncé vendredi l’entraîneur italien de l’OM Roberto De Zerbi.
» Il peut jouer tout le match ou une partie, il faudra décider. On l’a récupéré hier, il ne devait même pas être présent. L’équipe médicale a réussi à me le rendre mais ça sera difficile qu’il fasse tout le match », a-t-il indiqué en conférence de presse.
Gouiri (25 ans) a dû déclarer forfait pour le dernier match, remporté dimanche dernier à domicile face à Toulouse FC (3-2), en clôture de la 28e journée de la compétition.
» C’est un match plus qu’important. Ce n’est pas le dernier match mais il est déterminant sans aucun doute. Ce sera difficile, pour nous comme pour eux. Il y a des joueurs de qualité, pas seulement en attaque », a ajouté De Zerbi sur le match face aux Monégasques.
Le club marseillais, deuxième au classement avec 52 points, est en lutte avec notamment l’AS Monaco (3e, 50 pts) et le RC Strasbourg (4e, 49 pts), pour une place pour la Ligue des champions.