Comme on le sait, l’Olympique de Marseille vient de recruter deux internationaux algériens Amine Gouiri et Ismaïl Bennacer, et ce, à l’occasion du mercato d’hiver de cette saison.
Gouiri a déjà fait sa première apparition sous le maillot de la formation phocéenne en entrant en jeu contre l’Olympique Lyonnais le week-end dernier, tandis qu’Ismaïl Bennacer, arrivé en fin de semaine, devrait faire son baptême de feu avec les Marseillais ce week-end.
Dans une interview accordée au journal français « L’Équipe », le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, a commenté le mercato de son équipe, y compris les transactions des deux ‘’Verts’’.
L’ancien international marocain a déclaré : « Il faut garder son calme dans de nombreuses situations. Nous savions depuis trois semaines qu’Elie Wahi partirait, et nous avons étudié plusieurs dossiers, mais certaines options n’étaient pas disponibles. »
Il a ajouté : « Certains essaient de présenter le transfert d’Amine Gouiri comme une transaction hasardeuse, ce qui est tout à fait faux.» Benatia a affirmé qu’il était persuadé que Gouiri pouvait apporter à l’attaque du club, ajoutant qu’en seulement 25 minutes, lors du match contre Lyon, tout le monde s’est immédiatement rendu compte de son potentiel.
Le premier match de Gouiri avec le maillot de Marseille a été couronné de succès, il a même joué un rôle décisif dans la victoire de son équipe 3-2 contre l’Olympique Lyonnais. Entré en jeu, le désormais ex-attaquant du Stade Rennais a délivré une passe décisive pour l’égalisation et a contribué de manière significative à l’attaque, recevant les éloges des supporters et de l’entraîneur de Marseille.
Benatia a également évoqué le transfert surprise de Bennacer, recruté de l’AC Milan. Il a déclaré : « Mon objectif n’est pas de changer d’équipe tous les cinq mois. Nous pouvons faire preuve de patience, mais certaines choses ne sont pas négociables. » Il poursuit : « L’idée est de s’appuyer sur des joueurs ayant une certaine mentalité et d’aller de l’avant, comme Ismaïl Bennacer, par exemple. Je sais qu’il possède toutes ces qualités, c’est un joueur complet. »
Le directeur sportif de Marseille a conclu en disant : « Pour certains, nous resterons perçus comme une simple étape de passage, mais nous assumerons la responsabilité du changement si l’état d’esprit n’est pas le bon.»
Gouiri devrait continuer à apparaître progressivement avec l’Olympique de Marseille, qui affrontera Angers demain, en attendant la première participation du nouvel arrivant le milieu de terrain Bennacer.
La prochaine rencontre du club du Sud de la France aura une coloration algérienne, avec Gouiri et Bennacer représentant Marseille, tandis que Haimad Abdelli, Farid El Mellali, Haris Belkebla et Zineddine Ferhat, seront dans le côté opposant d’Angers.