En clôture de la 21e journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse d’Angers (2-0), ce dimanche soir.
Titulaire pour la première fois, Gouiri a délivré deux offrandes. De son côté son compatriote et coéquipiers Bennacer qui a disputé son premier match sous le maillot marseillais a réalisé une très belle prestation.
Malgré une nette domination, l’Olympiens ont dû attendre les 20 dernières minutes de la rencontre pour trouvé la faille.
Rabiot a débloqué la situation en reprenant d’une tête décroisée au premier poteau un corner de Gouiri à la 69e minute de jeu
Cinq minutes plus tard, Neal Maupay a conclu un très beau mouvement à deux avec l’Algérien, très altruiste sur cette action (2-0, 74e). L’ancien Rennais comptabilise trois passes décisives en deux apparitions avec l’OM. Soit une de plus qu’en 19 matches avec le club breton cette saison.
Pour sa part, Ismaël Bennacer a bluffé stout le monde pour sa première sous le maillot de l’OM. Omniprésent au milieu de terrain l’ancien Milanais a touché plus de 100 ballons avant sa sortie après l’heure de jeu.
Avec 43 points, l’Olympique de Marseille ne reviendra sans doute jamais sur le Paris SG, leader avec dix longueurs d’avance, mais l’OM a profité des défaites de Monaco et de Lille pour avoir un matelas désormais de six unités sur ses poursuivants immédiats, Nice (3e) et Monaco (4e).
أدريان رابيو يفتتح التسجيل لمارسيليا#الدوري_الفرنسي #انجيه #مارسيليا pic.twitter.com/zle1mLWGFk
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) February 9, 2025