Après Lyon, Nice et Rennes, l’international algérien, Amine Gouiri débarque à Marseille pour vivre une quatrième expérience avec un club français. Il a signé un contrat de quatre ans qui le lie avec le club phocéen après une première partie de saison mitigée sous les couleurs de son désormais ex-club breton.
Quelques heures avant l’annonce de ce transfert, conclu dans la soirée de vendredi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a parlé de l’arrivée d’Amine Gouiri.
Lors d’une conférence de presse tenue vendredi matin, avant le match de la formation du Sud de la France contre l’Olympique Lyonnais dans le cadre du championnat, l’entraîneur de l’OM a décrit son nouveau joueur comme un talent polyvalent capable d’occuper n’importe quel poste en attaque.
De Zerbi a indiqué qu’il connaît bien l’international algérien depuis longtemps, ajoutant que le joueur peut jouer n’importe quel rôle offensif qui lui est confié.
L’entraîneur de l’OM a déclaré que lui et les membres de son staff technique travailleront à trouver le poste idéal pour qu’Amine Gouiri puisse s’adapter rapidement avec sa nouvelle formation, afin d’apporter la contribution nécessaire à l’équipe.
Les commentaires de Roberto De Zerbi sur l’attaquant de l’équipe nationale algérienne ont été faits quelques heures après que ce dernier a été aperçu à Marseille pour passer sa visite médicale en vue de rejoindre officiellement l’OM.
Gouiri débarque à l’Olympique de Marseille, après avoir récemment retrouvé son sens du but avec le Stade Rennais, après une assez longue période durant laquelle il est resté muet.
L’attaquant algérien a inscrit un superbe but la semaine dernière contre l’AS Monaco lors de la 19e journée du championnat français.
Amine Gouiri apporte avec lui à Marseille une maigre moisson de 3 buts marqués lors de ses 19 apparitions avec le Stade Rennais en Ligue 1, ainsi que deux passes décisives.