La lourde défaite du MC Oran à Tizi Ouzou, en fin de semaine passée, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive du côté d’El-Bahia, où les doigts accusateurs sont tout simplement pointés vers les joueurs allant jusqu’à les accuser de ‘’tricherie’’.
En effet, dans les milieux proches de la formation d’El-Hamri, on accuse les protégés de l’entraîneur Omar Belatoui d’avoir levé le pied contre les Canaris qui avaient tant besoin des trois points de la victoire pour s’extirper de la zone des relégables. Une accusation vite démentie par l’entraîneur du MCO, Belatoui, qui s’est empressé de défendre ses joueurs, appelant à ne pas croire à de telles allégations.
«Ce qui se dit ici et là au sujet de la rencontre face à la JSK n’est pas du tout vrai. J’appelle les supporters à ne pas croire à ces ragots. Nos joueurs n’ont pas levé le pied. Nous étions tout simplement dans un jour sans. Je peux comprendre leur mauvaise copie dans ce match car ils manquaient énormément de rythme, vu qu’ils venaient de jouer leur premier match officiel depuis un mois.
Mais cela ne peut pas servir de justificatif de cette débâcle, car on doit reconnaître qu’ils ont joué leur plus mauvais match de la saison’’, a réagi l’ancien défenseur international.
Les propos de Belatoui ne sont pas faits pour apaiser la tension dans les ‘’fiefs’’ des Rouge et Blanc où on ne décolère toujours pas, ni convaincre le wali d’Oran, qui suit de très près depuis un bon bout de temps, la vie du club. Saïd Sayoud, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a descendu en flammes l’entraineur Belatoui, lui imputant la responsabilité du revers de Tizi-Ouzou, à cause de ses ‘’mauvais choix’’.
Il n’a d’ailleurs pas hésité à brandir la menace de le démettre de ses fonctions, annonçant au passage que le processus du passage du MCO sous la bannière de la compagnie ‘’Hyproc’’ (filiale de Sonatrach) tire à sa fin, puisqu’il ne reste que l’établissement des nouveaux statuts par lesquels l’entreprise en question deviendra l’actionnaire majoritaire de la société sportive du club.
Le wali a, en outre, informé que l’entrée en scène d’Hyproc se fera au lendemain du dernier match de cet exercice, afin de préparer la nouvelle saison à tous les niveaux.
En attendant, le chef de l’exécutif de la capitale de l’Ouest a assuré que le club amateur continuera à subvenir aux besoins de l’équipe grâce aux subventions reçues par les autorités locales.