L’entraineur de l’équipe d’Orlando Pirates, l’Espagnol José Riveiro quittera son poste à la fin de la saison, a annoncé, vendredi, le club sud-africain sur son site officiel.
« José Riveiro a informé la direction de sa décision de ne pas renouveler son contrat au-delà de sa durée actuelle. Le contrat du mentor espagnol expire à la fin de la saison en cours », a expliqué le communiqué du club.
Le club sud-africain a ajouté que « le professionnalisme et l’engagement de Riveiro envers les meilleurs intérêts du club ont conduit à une annonce opportune, garantissant le maintien des activités comme d’habitude pour le reste de la saison tout en créant simultanément une opportunité pour le Club de se préparer pour l’avenir ».
Conformément aux souhaits de son entraîneur, Orlando Pirates s’abstiendra de faire des déclarations détaillées pour le moment, réservant des hommages complets pour une occasion plus appropriée.
« Nous aurions aimé que José prolonge son séjour parmi nous, mais nous respectons pleinement sa décision. Nous apprécions les trois années de service que José a consacrées à l’équipe et nous respectons pleinement sa décision. Nous lui sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour le Club », a déclaré le président du club, le Dr Irvin Khoza.
Le département football du club sud-africain devra entamer le vaste processus de recherche d’un remplaçant approprié avant la saison 2025/26. Deuxième en Championnat local, Orlando Pirates prépare son match retour de quart de finale de Ligue des Champions, prévu mercredi à Johannesburg contre le MC Alger qu’il a battu à l’aller, mardi dernier, au stade du 5juillet sur le score d’un but à zéro (1-0).