La sélection nationale A’, composée de joueurs locaux, a réussi son entrée en lice au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025), en s’imposant devant l’Ouganda sur le score de 3 à 0 en match comptant pour la première journée du groupe C, disputé lundi soir au Mandela Stadium de Kampala.
Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Ayoub Ghezala (36e), Abderrahmane Meziane (76e) et Sofiane Bayazid (79e).
Dans l’autre rencontre du groupe C, disputée plus tôt, la Guinée a battu le Niger (1-0), alors que l’Afrique du Sud est exempte de cette journée.
A la faveur de ce succès, l’Algérie (3 points) prend la tête du groupe C à égalité avec la Guinée, alors que l’Ouganda et le Niger sont derniers avec zéro point.
Pour leur deuxième sortie, les protégés de Madjid Bougherra affronteront l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), avant de croiser le fer avec la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.Selon la formule de compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 22 et 23 août.
⚽️ سفيان بايزيد يضيف الهدف الثالث للمنتخب الجزائري! 🇩🇿#كأس_أمم_إفريقيا_للمحليين | #الجزائر#TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/MnxsmD4cZy
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) August 4, 2025
🔥 أيوب غزالة يفتتح التسجيل للمنتخب الجزائري من رأسية في شباك أوغندا! 🇩🇿💥#كأس_أمم_إفريقيا_للمحليين | #الجزائر#TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/JzLskKquNL
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) August 4, 2025