Ouganda – Algérie : Les Verts s’envolent demain pour Douala

0
Ouganda - Algérie : Les Verts s’envolent demain pour Douala

La sélection nationale s’envole demain matin pour Douala en vue de son match face à l’Ouganda pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2024.

Les Verts, se produiront pour l’occasion pour leur cinquième match sur la pelouse du stade de Japoma, qui avait abrité leurs trois matchs du premier tour de la CAN-2022, desquels ils gardent un mauvais souvenir, puisque l’équipe nationale, qui a abordé la compétition dans la peau de la détentrice du trophée, avait quitté la compétition d’entrée.

Deux mois plus tard, la bande à l’entraîneur Djamel Belmadi, est revenue à Douala pour affronter la sélection locale en barrage aller des qualifications au Mondial-2022. Un retour gagnant, puisque les coéquipiers de Mahrez se sont imposé sur la plus petite des marges.

On pensait d’ailleurs qu’ils avaient posé un pied et demi à Doha, mais les Lions indomptables leur avaient réservé une mauvaise surprise en les battants au retour à Blida.

Contre l’Ouganda dimanche (16h00), la partie ce sera sans enjeu pour les Fennecs, qui ont déjà assuré leur qualification à la prochaine messe footballistique continentale après avoir réalisé un parcours sans faute lors des quatre précédentes journées.

Ce sera néanmoins une occasion pour plusieurs joueurs de l’équipe nationale de faire leur première sortie en Afrique subsaharienne, à l’image d’Aouar, Lieres, Bouanani, Chaïbi, et Hadjam, pour ne citer que ceux-là.
à propos justement de l’effectif, et hormis le revenant Lekhal qui a déclaré forfait pour la partie à cause d’ennuis musculaires, tous les autres joueurs seront de la partie, y compris Chita, qui a été appelé à la rescousse pour palier la défection de Lekhal.

À propos du match en lui-même, Belmadi a déclaré dimanche dernier en conférence de presse qu’il visait « un bon résultat » face à l’Ouganda. « La dernière fois que nous sommes allés à Japoma (face au Cameroun en barrages aller du Mondial 2022, NDLR), ça s’est plutôt bien passé, donc on va aller là-bas pour faire un résultat pour préserver la dynamique », a affirmé Belmadi.

L’équipe algérienne, qualifiée pour la phase finale avant cette 5e journée, caracole en tête de son groupe avec 12 points devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacune, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici