Ouganda – Algérie (lundi à 17h00) : Victoire impérative pour les Verts

0
Ouganda - Algérie (lundi à 17h00) : Victoire impérative pour les Verts

La sélection algérienne est déjà dos au mur. Après sa défaite inattendue de jeudi dernier à domicile contre la Guinée, elle est dans l’obligation de vite se racheter lorsqu’elle donnera la réplique aujourd’hui (17h00) à son homologue ougandaise dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines du Mondial-2026.

I l faut dire que les Verts n’ont pas vraiment le choix, maintenant qu’ils ne sont plus seuls en tête du classement, puisqu’ils partagent la première place de leur groupe G avec leur adversaire d’aujourd’hui, en plus de la Guinée et le Mozambique. 

Le chemin menant vers les USA, le Mexique et le Canada, les trois co-organisateurs de la prochaine messe footballistique planétaire, ne sera pas aussi simple comme le pensaient certains avant le début de ces qualifications. 

La victoire est d’ailleurs obligatoire pour les coéquipiers de Mandi, même si dans l’historique des rencontres entre les deux sélections, Kampala n’a jamais souri aux Algériens, y compris lorsque ces derniers écrasaient tout sur leur passage. 

Mais l’entraineur Petkovic, dont il s’agit de sa première rencontre en Afrique subsaharienne, est censé trouver la meilleure formule pour battre des Ougandais qui restent sur une petite mais précieuse victoire contre le Botswana lors de la précédente journée de ces éliminatoires. 

Après la prestation terne des Fennecs jeudi passé au stade Nelson-Mandela, leurs amoureux espèrent voir un autre visage couronné par un précieux succès qui remet le ‘’Club Algérie’’ sur orbite, ce qui permet à son nouveau sélectionneur de travailler dans la sérénité au cours des longs mois qui séparent la reprise des qualifications, dont la cinquième journée est programmée pour septembre 2025. 

Pour ce faire, le technicien suisse d’origine bosniaque, entend opérer des changements au sein de son onze de départ, surtout qu’ils étaient plusieurs joueurs à avoir déçu contre la Guinée, ce qui pousse Petkovic à tenter d’autres options dans l’espoir de rectifier le tir. 

En tout cas, le successeur de Djamel Belmadi s’était luimême engagé, à l’issue de la précédente rencontre, de se racheter du revers de jeudi passé, même s’il est conscient de la difficulté de la tâche contre une formation locale qui va certainement aborder le rendez-vous avec un moral gonflé à bloc. 

A souligner que l’Ouganda sera le 31e adversaire des Verts dans l’histoire des éliminatoires africaines de la Coupe du monde, alors que le Nigeria reste l’adversaire qu’on a affronté le plus dans ces mêmes éliminatoires pour lui avoir donné la réplique à huit reprises, contre sept matchs face à l’Egypte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici