Ouganda : Mugabi et Mubiru déclarent forfait contre l’Algérie

0
Ouganda : Mugabi et Mubiru déclarent forfait contre l'Algérie
Bevis Mugabi

Les internationaux ougandais, le défenseur Bevis Mugabi et l’attaquant Uchechukwu Ikpeazu Mubiru ne participeront pas aux prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Botswana (7 juin) et l’Algérie (10 juin), pour le compte de la 3e et 4e journées des qualifications, a annoncé mercredi la Fédération ougandaise de football (FUFA). 

Mugabi, qui évolue au Motherwell FC en Ecosse, a informé le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put, qu’il ne serait pas disponible pour les matchs prévus en juin prochain. 

De son côté, Ikpeazu a confirmé à l’entraîneur qu’il avait des problèmes de santé et qu’il ne serait pas en mesure de faire ses débuts tant attendus. 

Le technicien belge a fait appel au défenseur du BUL FC Ronald Otti pour combler le vide laissé par Mugabi, tandis que Nelson Ssenkatuka du Soltilo Bright Stars FC a remplacé Mubiru, selon la même source. 

Pour rappel, l’entraîneur en chef de la sélection nationale de l’Ouganda, Put Paul, a convoqué un groupe de 28 joueurs pour entamer les préparatifs en vue des deux prochaines rencontres contre respectivement le Botswana et l’Algérie comptant pour les 3e et 4 journées (Gr G) des qualifications pour la Coupe du monde 2026. 

La sélection ougandaise entamera son stage de préparation ce jeudi 30 mai 2024 à Kampala. Tous les joueurs locaux rejoindront le camp le même jour. Halidi Lwaliwa, Nafian Alionzi, Timothy Awany et Isima Watenga, qui sont déjà sur place, seront les premiers joueurs évoluant à l’étranger à rejoindre le camp (jeudi matin). 

La première séance d’entraînement est prévue le vendredi 31 mai au Mandela National Stadium (terrain annexe). 

Lors des deux premières journées des qualifications du Mondial-2026, l’Ouganda  s’est inclinée en déplacement face à la Guinée (2-1), avant de s’imposer contre la Somalie (1-0). L’Algérie occupe la tête du classement avec 6 points, à trois longueurs d’avance du Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun. La Somalie ferme la marche avec 0 point

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici