Le milieu international A’ du Paradou AC Abdelkahar Kadri, a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, pour « insulte envers officiel et contestation de décision », a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP), jeudi soir dans sur son site officiel.
Expulsé lors de la victoire de son équipe mardi à domicile face au MC Oran (5-4), dans le cadre de la 34e journée du championnat, Kadri devra également s’acquitter d’une amende de 40.000 dinars « en sus de l’avertissement reçu lors de la rencontre comptabilisé comme simple avertissement », précise la même source.
De son côté, l’entraîneur de l’US Biskra Azzedine Aït Djoudi a écopé d’un match de suspension ferme (interdiction du terrain et des vestiaires), plus 30.000 dinars d’amende pour « contestation de décision ».
L’USB a écopé d’un total de 390.000 dinars d’amende pour « présence du personnel du club dans le tunnel menant à l’accès du terrain », « conduite incorrecte de l’équipe », « mauvaise organisation », et « non-respect du protocole sanitaire ».
Concernant le rapport versé par l’USM Alger contre l’arbitre Ahmed Bouzerar, « et après audition des parties, la commission de discipline a décidé de clôturer le dossier pour manque de preuve ».
Toujours chez l’USMA, le directeur sportif de l’USMA Antar Yahia, le directeur général Nadi Bouzenad, ainsi que l’entraîneur-adjoint Taoufik Kabri et le préparateur physique Nassim Tiour, ont écopé chacun d’un match de suspension ferme (interdiction du terrain et des vestiaires), plus une amende de 30.000 dinars d’amende pour « contestation de décision ».
Le club algérois devra s’acquitter de 40.000 dinars d’amende pour « conduite incorrecte de l’équipe ». Enfin, le CABB Arreridj a été sanctionné de 200.000 dinars d’amende pour « absence d’entraîneur en chef sur la main courante ».